Discovering South Morocco
Zagora- desert Maroc, Location de Dromadaire
Randonnées pédéstres et chamelières dans la vallée du Draa et le désert.
  tel : +212(0)667- 233583 e-mail : decousudma@hotmail.com
  fb gb tw index_drapeauF index_drapeauA  
             
 
You are welcome both at our website and at our beautiful area which is Zagora, draa valley and the desert
 
marche
 
Accueil
 
Zagora désert
 
Nous
 
Séjour nomade
 
Offre de randonnées
 
Informations générales
 
Pour vos connaissances
 
Photos
 
Commentaires
 
Tarification
 
Contacter
 
In English
 
 

Nos randonnées au départ de zagora

Une nuit en bivouac
Du coucher au lever du soleil :Une nuit en bivouac sous les étoiles : 
Départ de Zagora, vers 16h, à dos de dromadaire ou à pied,  après deux à trois heures  de marche (depondant du lieu de départ),  nous arrivons dans les petites dunes de Laâgayla, dunes de Nakhla, où nous installons notre bivouac. 
Pendant ce temps vous dégustez un thé face au  soleil couchant. 
Après une nuit dans une tente confortable, réveil avant le lever du soleil pour le voir se lever, un copieux petit déjeuner sera servi, et après nous retournons au rythme des dromadaires  vers Zagora, pour arriver dans la matinée.

Une journée dans la palmeraie
une vie à découvrir 
Dans  les dédales des sentiers, entre les murs qui délimitent les parcelles,  l’on découvre les systèmes d’irrigation,  les cultures de blé, d’orge, de luzerne, de légumes…  différentes selon les saisons.  Le palmier dattier , l’arbre frère  de l’homme des oasis, toujours à côté de lui, l’aide, lui apporte une excellente nourriture  pour lui et ses animaux, du bois pour le feu et pour la construction des maisons, des feuilles pour tisser différents objets….  
Nous traversons des  villages et croiseront de nombreux habitants des oasis dans leur vie tranquille où la notion du temps est anéantie.
Pique nique  à l’ombre d’un palmier.  Retour en fin d’après midi.

Randonée 2 jours (1 nuit)
1er Jour : Nous partons dans la matinée de Zagora, à travers la palmeraie de Ternata  qui est aussi un monde à découvrir où l’on découvre les systèmes d’irrigation,  les cultures de blé, d’orge, de luzerne, de légumes…  différentes selon les saisons.  Le palmier dattier, l’arbre frère  de l’homme des oasis, toujours à côté de lui, l’aide, lui apporte une excellente nourriture  pour lui et ses animaux, du bois pour le feu et pour la construction des maisons, des feuilles pour tisser différents objets…. 
Nous traversons des  villages et croiserons de nombreux habitants des oasis dans leur vie tranquille où la notion du temps est anéantie.
Repas du midi à l’ombre d’un palmier. . Après la pause de midi, nous quittons la protection de la palmeraie pour nous engager dans le désert  de pierre  en direction de la dune de Nakhla où notre tente berbère est déjà installée, pour la nuit.   
Contemplation du coucher de soleil en prenant un thé avant de déguster un tajine sous la tente…. seront vos activités principales.

2ème Jour : Après un petit déjeuner copieux, nous continuons en direction du sud nous passons par Tizi-n-iguido, pause du midi à l'ombre d'un acacia et retour vers Zagora pour y arriver en fin d'après-midi.

Randonnée 2 nuits (une journée)
Jour 1 : Départ de Zagora, vers 16h, en bordure de la palmeraie à dos de dromadaire,  après 2h à 2h et demie de marche,  nous arrivons dans les premières dunes de Nakhla où nos tentes sont installées. Pendant ce temps vous dégustez un thé face au  soleil couchant, diner et nuit à la belle étoile ou dans la tente confortable.
Jour 2 : Réveil avant le soleil pour assister au lever de ce dernier, après un copieux petit déjeuner, nous partons pour la journée contournons les collines Adafen, pause et repas du midi à l’ombre d’un acacia et retournons au bivouac, diner et nuit.
Jour 3 : Après le petit déjeuner, nous retournons au rythme des dromadaires  vers Zagora, pour arriver dans la  matinée.

Randonnée de trois  jours
Palmeraie et déser autour de zagora
1er jour: Nous partons dans la matinée en direction du sud-est à travers la palmeraie de Fezouata. Après la pause de midi, nous quittons la protection de la palmeraie pour nous engager dans le désert  de pierre  en direction de la dune de Tizi-n-iguido, où nous installerons le bivouac pour la nuit.    
Contemplation du coucher de soleil en prenant un thé avant de déguster  un tajine sous les  étoiles…. Seront vos activités principales. 
2ème jour : Après un petit déjeuner copieux, nous continuons en direction du nord vers le puits hassi toumiat où nous pique niquerons. En fin d’après midi, la caravane fera halte pour la nuit auprès des petites dunes  de boudhair. 
3ième jour: nous descendons le long de la palmeraie de Ternata pour rejoindre  zagora en fin d’après midi.

Dans le Désert
1er jour : Nous partons de Zagora en début de matinée en direction du sud à travers le désert plat d’Elfayja, pause de  midi à l’ombre d’un acacia. En fin d’après-midi,  nous atteignons le pied de la montagne de Djebel Baní où nous installons notre premier bivouac. 
2ème jour : Nous nous levons un peu plutôt pour la traversée du Djebel par le col Tjinia, pause et déjeuner  à la petite oasis de Moulili dans la vallée de Tafraout. L’après-midi,  nous quittons les montagnes par un désert de pierres parsemé d’acacia et bivouac du soir aux dunes Lamrîr.
3ème jour : Nous continuons par le même paysage de sable et sol dur, pause de midi à l’ombre, en fin d’après-midi  nous quittons les dromadaires pour prendre un taxi qui nous ramènera à zagora.

Randonnée de quatre jours
Dans le désert
1er jour : Nous partons de Zagora en début de matinée en direction du sud à travers le désert plat d’Elfayja, pause de  midi à l’ombre d’un acacia. En fin d’après-midi,  nous atteignons le pied de la montagne de Djebel Baní où nous installons notre premier bivouac. 
2ème jour : Nous nous levons un peu plutôt pour la traversée du Djebel par le col Tjinia, pause et déjeuner  à la petite oasis de Moulili dans la vallée de Tafraout. L’après-midi,  nous quittons les montagnes par un désert de pierres parsemé d’acacia et bivouac du soir aux dunes Lamrîr.
3ème jou: Nous continuons par le même paysage de sable et sol dur, pause de midi à l’ombre, en fin d’après-midi  nous atteignons les dunes d’Erg Lghoul et bivouac du soir.
4ème jour : Contiuation par le même paysages de sable et tamaris que le soir, pause du midi à la palmeraie de Ouled Driss ou peu avant. Dans l’après-midi nous quittons les dromadaires pour prendre un taxi qui nous ramènera à Zagora.

Randonnée cinq jours
1er Jour : Nous partons dans la matinée de Zagora, à travers la palmeraie de Fezouata dans l'oasis du Draa qui est un monde à découvrir où l’on découvre les systèmes d’irrigation,  les cultures de blé, d’orge, de luzerne, de légumes…  différentes selon les saisons et bien sûre des oiseaux, Le palmier dattier, l’arbre frère  de l’homme des oasis, toujours à côté de lui, l’aide, lui apporte une excellente nourriture  pour lui et ses animaux, du bois pour le feu et pour la construction des maisons, des feuilles pour tisser différents objets…. 
Repas du midi à l’ombre d’un palmier. .Et bivouac du soir à Beni Khallouf au bord du Draa
2ème Jour : Après le petit déjeuner, nous quittons la protection de la palmeraie pour nous engager dans le désert plat d’Elfayja, pause de  midi à l’ombre d’un acacia. En fin d’après-après-midid nous atteignons le pied de la chaine de Bani (montagne) où nous instalons notre deuxième bivouac.
3ème Jour : Nous nous levons un peu plus tôt pour la traversée du Djebel par le col Tjinia (200-300m de dénivelé), pause et déjeuner  à la petite oasis de Moulili (qui a séché
dernièrement) dans la vallée de Tafraout. L’après-midi,  nous quittons les montagnes par un désert de pièrres parsemé d’acacia et bivouac du soir aux dunes Lamrayer.
4ème Jour : continuation par le même paysage de sable te sol dur, pause et repas du midi à l-ombre d’un arbre et bivouac du soir à l’esrg Lghoul ou erg lihoudi selon le temps.
5ème Jour : la marche se passe entièrement dans les dunes de M’Hamid tout en s'approchant de la palmeraie de M'Hamid, pause er repas du midi. L'après-midi nous atteignons la route où nous échangeons les dromadaires contre un taxi qui nous enmène à zagora et fin de la rando.

Au cœur des montagnes vers les  gravures rupestres 
Départ  de Zagora vers l’ouest, marche dans les collines et vallées du djebel Kissane pour une arrivée à Tinsouline à 40 km de Zagora sur la route de Ouarzazate. 
Passage par le  site de gravures rupestres de Foum chena.

Randonnée de six jours 

Haut de la page

 

 

 

Discovering South Morocco - DSM - Autorisation n° 00018 (2001), R.C.2522 contact DSM