|
Donnez votre avis
Ils ont écrit :
Quoi de mieux qu'un noêl dans le désert, loin de l'agitation, de l'hyperconsommation, de l'hyperbooffe? Mohamad et Brahim nous ont fait découvrir, tout au long de quatre journées en compagnie des dromadaires, des paysages majestueux
sous le soleil, le mouvement calme de la marche à travers les dunes les pleines de pierre et la montagne, le lux d'une cuisine goûteuse mijotée à l'ombre d'un acacia ou sous la tente, les nuits étoilées et les levers de lune...Avec une incomparable
gentillesse, en cette fin d'année2018, ene expérience inoubliable.
Sophie et Bertrand (Rennes, France)
------------------------------------------------------------------------------
Trois jours de randonnée à travers de magnifiques paysages.. le désert de mille et une façon...la beauté de la nature, la bonne compagnie, le voyage à travers la nourriture (délicieuse), la rencontre au hazard de la route...un rêve d'enfance vêcu plus grand. Merci Mohamed.
Sylvie COULOMBE, Amos Quebec, Canada
------------------------------------------------------------------------------
Merci pour la découverte de ton beau pays. Pour le respect total de tes engagements et tes suculents plats.
Daniel LAROCHELLE, Amos Quebec
------------------------------------------------------------------------------
Merci beaucoup pour nous avoir fait partager ces grands moments et une première approche du désert.
Moi qui en rêvais, ça y est réalisé, j'en garderai de très bons souvenirs, des maghifiques paysages.
Merci pour ton accueil, ta générosité, ta cuisine et d'avoir appris quelques mots familiers en arabe. Je suis ravie d'avoir fait cette expérience du désert et de mieux connaitre la vie de chamelier et des nomades.
a bientôt "Kenavo" comme on dit on breton.
Adeline WAGNER, Nantes, france
------------------------------------------------------------------------------
Un parcours avec un super guide, un parcours dans le désert de pièrre et de sable, un émerveillement pour les yeux, des paysages variés, la traversée de la montagne.. et un grand cuisinier, Mohamad, qui fait beaucoup avec ses mélonges d'épices. Et on refait le monde pendant ces trois jours..
Merci pour cette belle aventure dans le désert marocain, une belle expérience
Sylvie Archain, Nantes, France
--------------------------------------------------------------------------------------------Voyage dans le désert Nord-Saharien, sur des terres lointaines... Nous avons choisi de partir 4 jours autour de Zagora, entre palmeraie, sable, cailloux et montagne. Sur les traces des Berbères, à travers les immensités, une grande aventure a commencé. Le long de la vallée du Draa, accompagnés de 4 dromadaires chargés de transporter notre paquetage, Mohamad et son fils Zakaria, nous ont invités à suivre les traces de leurs ancêtres. Sur une centaine de kilomètres ou un peu moins, nous avons vécu un grand moment de vie ! Nous traversons la Palmeraie le premier jour. De gigantesques dattiers nous apportent une ombre bienveillante, un oasis de verdure. Nous croisons des villages où les habitants nous accueillent de leurs plus beaux sourires, les enfants nous saluent, appellent les Dromadaires, semblent émerveillés de voir des nomades sur leur route. C'est dans leur regard que l'on se sent aventurier.
Après une nuit déjà pleine d'étoiles, nous parcourons un désert de cailloux et de sable. A l'abris d'un Tamaris où nous déjeunons un repas cuisiné par nos hôtes, nous rechargeons nos batteries. Tout semble loin lorsque je l'aperçois soudain... Est-ce un mirage, une vue de l'esprit Malgré le vent et ce sable qui me caresse les joues, ce sont bien les dunes de Tinfou que je vois là devant moi! De plus en plus prêt, de plus en plus beau, un joyau du désert, un dessin naturel en changement perpétuel. C'est un rêve qui se réalise, incroyable décor.
LONGTEMPS J'AI PU L'IMAGINER, J'Y SUIS DÉSORMAIS POUR DE VRAI!
Le soir est une communion. Après un échange musical fait de percussions sur des jerricans, après quelques envolées lyriques, c'est avec philosophie et humanité que nous accordons nos propos. Comme une prière universelle, nous sommes animés par la foi. Paroles de sagesse sur la nécessité d'aimer son prochain plutôt que de lui faire la guerre. Malgré nos différences culturelles, religieuses et physiques, nous sommes les enfants de la terre, unis et liés par la magie de la vie.
Décors lunaire à travers un désert de pierre le 3ème jour. Atmosphère de bout du monde, nous marchons avec émerveillement jusqu'aux montagnes d'Adafen. Campement choisi avec soin, au pied des rocheuses nous trouvons facilement un sommeil serein. Réveil radieux pour le 4ème et dernier jour de marche. Ce voyage nous réapprend à vivre au présent, contrepied à la culture de l'immédiateté et du zapping dans laquelle on baigne. En marchant on prends le temps de la nature, de l'univers, du cosmos. On se reconnecte à soi-même, on développe de la gratitude envers la vie, envers la beauté du monde, le parfum du vent, la lumière du ciel, le rayonnement solaire... Seul compte la sensation de vivre ici et maintenant.
Nous longeons les montagnes, retraversons des dunes, cueillons quelques dattes, et terminons notre périple à dos de dromadaire. Incroyable moment de vie partagé. En dehors de notre zone de confort habituelle, cette découverte de l'inconnu nous a plongé dans l'extraordinaire. Tout fut nouveau, tout fut mystère, chaque pas une avancée. On ne pouvait s'attendre à rien et pourtant il fallait s'attendre à tout, un expérience unique ! Un grand Merci à Mohamad et Zakaria; pour toujours dans notre esprit et notre coeur!"
Raphaël Asseray, Octobre 2016
-------------------------------------------------------------------------------------------
Premier séjour dans le désert, une mérveill ! Bravo pour tout.Merci Mohamad et toute ton équipe.
Edith, Bordeau, France
------------------------------------------------------------------------------
Merci pour cette parenthese de 4 jours ensoleilés entre palmeraie et désert fin décembre
Agnès BIGNOLLES, Melle, france
------------------------------------------------------------------------------
Quelle expérience magnifique, la palmeraie, le désert, les dunes. Quelle organisation ! Merci de ta gentillesse et celle de ton équipe. On a adoré les dromadaires.29 décembre
Claire JUANEDA, Toulouse, france
------------------------------------------------------------------------------
L'expérience dans le désert pour apprécier une certaine solitude, la nuit étoilée, la rencontre de Mohamed notre guide où l'on partage sur sa pratique de l'Islam..4 jours pour quitter des habutudes vivre sur un autre rythme.
Père Emmanuel BLONDEAU, Chartres, france
------------------------------------------------------------------------------
C'est le premier jour du reste de ma vie, i y a eu "l'avant désert", vie sans équilibre, dans l'agitation. Et cette rencontre, Mohamed, sa famille, toute l'équipe de chameliers chacun avec sa spécificité
chacun avec son coeur sur la main, toute génération confondus. Choukran.
Nous avons de la chance d'être toléré dans tant de beauté.
Que réserve "l'après désert" .?
Claire SPACHER, Chartres, france.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Excellente nuit en bivouac.
Admirons le coucher et le lever du soleil, calme, bonne nourriture, gentillesse de notre hôte et du chamelier.
M. et Mme Lardière, mars 2015
------------------------------------------------------------------------------
Depuis 20 ans que nous voyageons avec le guide de routard, c’est la première que nous avons un tel coup de cœur pour une adresse qui ne figure pas sur ce guide. But de voyage : méharée dans le sud marocain, notre choix (via internet) sur Discovering South Morocco, choix étudié par l’apparente sobriété et authenticité du site ainsi que par ses tarifs attractifs. A notre arrivée M.Sirirou nous a accueillis avec simplicité, courtoisie et gentillesse, et a été à notre écoute lors du choix de l’itinéraire de notre méharée (pas de folklore clinquant, ni d’accolade familière) hors des sentiers battus à travers palmeraies, villages et désert (sans aucun touriste à l’horizon).
Ces trois jours se sont déroulés dans la sérénité mais aussi la bonne humeur, outres ses longues années d’expérience M.Sirirou est un véritable homme du désert le vit et y vit avec passion et respect.
Accompagné de Mohamed, aux réels talents de cuisinier mais aussi chamelier, ils ont su avec une vigilance discrète mais une disponibilité totale nous faire vivre cette expérience de façon exclusive. La logistique étant gérée avec efficacité et compétence, pour ceux (comme moi) qui ont une tendresse particulière pour les camélidés, Mohamad sirirou saura aussi leur faire partager son attachement pour les dromadaires. Bref Discovering South Morocco est sans chichis ni fioritures que je vous recommande. Je profite également pour vous signaler que descendus à Dar Raha à Amezrou, nous étions séduits et enchantés.
Merci à vous d’avoir bien voulu nous lire.
Sabine Renaud-Bezot
------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Mohamad,
Comme promis, ci-joint, un petit laïus pour ton livre d’or.
La petite verveine du soir, le thé de cinq heures servi par Mustapha, les crêpes du petit déjeuner et les délicieux repas préparés par Ali : de quoi motiver les cinq heures de marche quotidiennes emmenées par Mohamad et ses dromadaires dans les magnifiques paysages d’une variété inattendue de ce désert finalement très habité (oiseaux, écureuils, oasis, fermes, nomades, minéraux si colorés, pommes de gomore au si joli nom). Là où même les plus lentes (suivez mon regard) auraient tant aimé flâner encore le temps d’une photo ou d’un moment de pure contemplation…
N’oublions pas l’écrin que Dar Raha fut au joyau de cette luxueuse randonnée, à l’arrivée comme au départ (hospitalité chaleureuse et goût indéniable de Josiane, talent culinaire et gentillesse de Raja, érudition d’Antoine).
Si vous passez par là, un seul accompagnateur possible : Mohamad !
PS : au fait que signifie jardin d’Eden ?
Merci encore pour cette superbe randonnée dont le souvenir va ensoleiller longtemps les froides et grises journées hivernales que nous avons trouvées en rentrant à paris.
A bientôt, peut-être et mes amitiés à Mustapha et Ali.
Annick
------------------------------------------------------------------------------
Merci infiniment pour cette belle méharée qui nous a fait beaucoup de bien à tous. Nous en garderons un merveilleux souvenir. Merci pour votre organisation sans faille et toutes vos délicates attentions. Remercier de notre part Mohamed pour la qualité de sa cuisine. C’est tellement inattendu de déguster de ces bonnes choses en plein désert !
Je regrette seulement de ne pas vous avoir un peu plus aidé mais je dois avouer que je suis arrivée au Maroc fatiguée et ne rien faire d’autre que marcher et me laisser aller me fait un bien fou.
Merci encore.
Je vais tacher de vous faire de la publicité.
Mes amitiés à votre grande famille.
Raphaele Duchateau
|
|